green deal

Un nouveau parking relais à Cagnes-sur-Mer

GREEN Deal | Environnement | Aménagement du territoire

Mis en ligne le

Pleinement engagé dans la mobilité durable, le Département accompagne les projets structurants du territoire.

Image en taille réelle, .JPG 584Ko (fenêtre modale) © Département06

Le parking-relais de la Gare SNCF de Cagnes-sur-Mer, qui a ouvert ses portes début août, entre dans le cadre d’un projet de redynamisation du quartier de la gare, incluant le pôle multimodal dont l’achèvement complet est prévu pour 2024.

Doté de 280 places et 27 bornes de recharge électrique, ce nouveau parking situé en face de la gare a pour vocation d'inciter les usagers à recourir aux transports collectifs. 

Le coût total de cette réalisation d’envergure s’élève à 27 millions d'euros, dont 2,1 millions d'euros investis par le Département des Alpes-Maritimes. Le SMIAGE a, de son côté, réalisé d’importants travaux contre le risque inondation du quartier.

"Soucieux d'encourager les modalités de déplacement vertueuses, cette nouvelle étape du chantier du pôle d’échanges multimodal, cofinancé à hauteur de 8 % par le Département, s'inscrit dans la politique GREEN Deal 06 qui vise à favoriser les mobilités douces et à réduire les émissions de CO²."
- Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes.

Pleinement engagé dans la mobilité durable, le Conseil départemental est déterminé à jouer son rôle de solidarité territoriale, que ce soit dans le haut et moyen pays, ou sur le littoral pour des projets structurants.

La collectivité départementale a pour ambition de désengorger le territoire, d’encourager des modes de transport durables et d’offrir à tous les Maralpins des solutions de mobilité à la fois efficaces, économiques et éco-responsables.