Syndic de copropriété, le Département finance jusqu’à 3750 euros les projets de rénovation énergétique par appartement !

Qui peut en bénéficier ?

Les syndics de copropriété sous la condition que les copropriétés concernées soient préalablement éligibles au dispositif « MaPrimeRénov’ copropriétés », qui requiert les conditions suivantes :

  • Les copropriétés doivent être immatriculées au registre national des copropriétés ;
  • Elles doivent totaliser au moins 75 % de lots d’habitation principale.

Pour le financement des travaux de rénovation énergétique des copropriétés une condition supplémentaire est nécessaire afin de rendre celle-ci éligible à l’aide : Chaque appartement sera appréhendé individuellement et classifié en fonction du revenu fiscal de référence de son foyer. Il faudra au moins que 70% des ménages soient classifiés dans les 3 premières catégories de MaPrimeRénov’.

Si un foyer ne communique pas ses revenus, il sera automatiquement considéré comme appartenant à la catégorie des ménages aux revenus supérieurs, au sens de la définition du règlement de MaPrimeRénov’.

Quel est le montant de l’aide ?

Cette aide peut aller jusqu’à 3750 € par appartement

La première aide portée par le Département est une aide financière à la réalisation des diagnostiques énergétiques, réalisés par des entreprises labelisées RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pouvant aller jusqu’à 30 000 €.

Cette aide financière est soumise aux conditions citées ci-dessus.

Demande de subvention complémentaire pour des travaux de rénovation énergétique pour les copropriétés

Demande de subvention complémentaire pour un audit énergétique pour les copropriétés

Syndic de copropriété : voir aussi