Le Département soutient les producteurs et l’alimentation responsable !

Senior | Jeune | GREEN Deal | Environnement | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le

Un atelier de découpe et de conditionnement de viande a été inauguré à l'abattoir de Puget-Théniers pour soutenir l'élevage dans les Alpes-Maritimes.

Image en taille réelle, .JPG 0,91Mo (fenêtre modale) © Département06

Le Département développe les circuits courts

Dans le cadre du Plan Agricole et rural 2028, le Département soutient la production d'une viande locale et de qualité ainsi que ses producteurs.

Un nouvel équipement pour une alimentation responsable

L’atelier de découpe et de conditionnement de viande est un outil au service des producteurs qui ont fait le choix de la vente directe en circuit court et qui souhaitent découper et transformer leur production.

Il constitue un soutien à la filière locale de l’élevage et permettra de transformer à terme 100 à 150 tonnes de viande par an. 

Contrôlé tous les 3 mois par la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP), l’abattoir respecte les dernières règles sanitaires en vigueur.

Le mot du Président : 

"Depuis de longues années, le Département des Alpes-Maritimes soutient, avec ferveur, les producteurs et l’alimentation responsable et locale issue de circuit court. L’origine et la qualité des produits alimentaires sont au centre de toutes les attentions.

Le Conseil départemental, à travers sa politique GREEN Deal, s’est engagé dans une démarche de développement d’une alimentation responsable avec une volonté de proposer une alimentation collective durable en circuit court."

- Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes